Dans l’huile de krill, les acides gras oméga-3 vitaux sont liés à ce que l’on appelle des phospholipides, ce qui n’existe nulle part ailleurs dans la nature. Les phospholipides améliorent l’absorption des acides gras bénéfiques par l’organisme humain. Les phospholipides sont donc en quelque sorte des « vecteurs » de l’assimilation des oméga-3. De cette manière, ces derniers passent du foie directement dans le circuit sanguin et sont immédiatement disponibles.

Les phospholipides remplissent dans l’organisme humain un grand nombre de fonctions importantes. L’organisme d’un adulte est composé d’environ 100 000 milliards de cellules dont la couche externe, la membrane cellulaire, est composée en grande partie de phospholipides. Avec les protéines, les phospholipides protègent les cellules contre les influences néfastes.

Les phospholipides sont particulièrement abondants dans les membranes des cellules de notre cerveau. Ils sont similaires aux phospholipides contenus dans l’huile de krill et peuvent donc être particulièrement bien absorbés et assimilés. L’huile de krill présente un avantage notable sur les autres sources d’oméga-3 : les phospholipides naturels qu’elle contient contribuent à la rendre très digeste.